À 35 ans et après 204 matchs de Ligue 1 (9 buts) disputés sous le maillot du Paris Saint-Germain, quel sera la nouvelle étape pour Thiago Silva ? Le Brésilien, libre de tout contrat à la fin de la saison, ne sait toujours pas s’il va poursuivre l’aventure dans la capitale française.
Football : qui est le roi de la provocation de fautes au cours de la décennie 2009-2019 ?
Il était tombé d’accord avec Leonardo sur les bases d’un contrat d’un an plus, une année supplémentaire en option. Le seul souci viendrait du salaire. À Paris, Thiago Silva touche 14 M€ (9 167 604 265 FCFA) annuellement. Acceptera-t-il de baisser fortement ses émoluments ?
Covid-19 au Ghana : prolongation de la fermeture des frontières
En attendant, plusieurs clubs sont à l’affût. Les Turcs de Fenerbahçe et surtout l’AC Milan, même si l’agent du défenseur francilien Paulo Tonietto jurait le mois dernier qu’aucun contact n’existait entre son protégé et les Rossoneri. « Pour le moment, il n’y a rien avec Milan. Je n’ai eu personne. Il a encore cinq ans devant lui pour continuer à jouer. Mais il n’y a rien de précis quant à une éventuelle équipe dans laquelle il pourrait mettre fin à sa carrière.»
Ancien pensionnaire de la maison lombarde (entre 2009 et 2012), Thiago Silva est perçu comme une bonne affaire à saisir, s’il ne se montre pas trop gourmand financièrement bien entendu.

Et selon l’édition du jour de Tuttosport, le capitaine du PSG serait prêt à faire son retour à San Siro. Quelques mois après avoir convaincu Zlatan Ibrahimovic de revenir en Italie, l’AC Milan en fera-t-il de même avec le Brésilien, huit ans après le départ des deux joueurs au PSG ?
Source : Footmercato