À peine parti du Paris Saint-Germain, où il devrait rapidement être remplacé par Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel a déjà les oreilles qui sifflent. Présent à l’antenne de RMC, le chroniqueur Jonatan MacHardy est revenu sur le passage mitigé du technicien allemand dans la capitale et la gestion discutable de son effectif.
Il reproche notamment à Tuchel la mauvaise préparation physique de Neymar, toujours convalescent après son entorse de la cheville face à l’Olympique Lyonnais.
« Dès le départ, je pense que les multiples blessures de Neymar sont de sa faute. La stratégie du bisounours qu’il a voulu employée alors qu’on s’attendait à voir arriver le colonel allemand… il a joué contre-nature. Il a joué avec une laisse avec trop de mou. Il lui a laissé trop de libertés. Je pense que les blessures de Neymar sont liées à ça. Pour moi, c’est très grave. Cela dénote l’échec de Tuchel au PSG. Ils sont allés le chercher pour son projet collectif. C’est symptomatique des carences de Tuchel mais aussi d’un club qui a passé à la machine à laver un énième entraîneur. Le problème de Tuchel, c’est que même si c’est bon sur le bilan comptable, on n’a jamais vu sa patte et puis ce club est mal organisé. Pour tirer un bilan de Tuchel, il faudra attendre de voir ce qu’il fera dans un autre club », a déclaré Jonatan MacHardy.
Avec Sport.fr