Neymar veut tout donner pour aider le PSG à gagner la Ligue des champions, même si son retour pour le match aller contre Madrid n’est pas du tout garanti.
Depuis sa sérieuse blessure à la cheville lors du match gagné par le Paris Saint-Germain à Saint-Etienne, Neymar n’a qu’un objectif en tête, être présent au moment du coup d’envoi du match entre le club français et le Real Madrid le mardi 15 février prochain au Parc des Princes.
Pour l’instant, la star brésilienne semble être dans les délais, même si chaque jour qui passe rend cette reprise face au géant espagnol de plus en plus aléatoire.
Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur du Barça communique régulièrement sur son travail acharné pour répondre présent à cet énorme rendez-vous. Car Neymar ne le cache pas, gagner la Ligue des champions avec le PSG est désormais le rêve de sa vie, en dehors de gagner le Mondial avec le Brésil évidemment.
« Je donnerais ma vie pour que le trophée de la Ligue des champions soit à Paris ! », a notamment confié le joueur de la Seleçao dans un live Facebook. Des propos qui sont évidemment très sympathiques, mais qui ont du mal à convaincre tout le monde.
Et parmi ceux qui pensent que Neymar n’a probablement pas totalement rompu avec ses vieux démons de la nuit, il y a Hugo Delom, le journaliste de L’Equipe qui suit de près l’actualité du Paris Saint-Germain et de ses stars.
En effet, ce dernier rappelle que les faits ont souvent montré dans le passé que Neymar avait du mal à tenir ses promesses, surtout à cette période.
« Par le passé, après des blessures longues, “Ney” a montré qu’il lui fallait du temps pour retrouver son état de forme.
À 29 ans (30 le 5 février prochain), le constat ne va pas changer. Et il n’a échappé à personne que cette période de l’année est souvent l’occasion pour « Ney » de souffler ses bougies autre part que seul devant sa cheminée », a fait remarquer le journaliste, en référence aux fêtes parfois colossales connues ces dernières années.