Ce mercato d’été 2021 peut être renommé, le mercato Kylian Mbappé.
Avant même la fin de la saison 2020-2021 et l’ouverture de la période des transferts, la saga de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé avait déjà commencé.
En effet, l’envie du joueur de rejoindre son club de rêve, le Real Madrid, n’est plus qu’un secret de Polichinelle.

Pour ce faire, le clan Mbappé refuse toutes les propositions de prolongation de contrat de la part de la direction du PSG, ceci malgré le salaire astronomique qu’il pourrait gagner.
De son côté, le PSG dans sa quête de former une équipe galactique, ne veut pas laisser la pépite française lui filer entre les mains aussi facilement.
Récemment, une offre du Real Madrid d’environ 160 millions d’euros a été rejetée par la direction du PSG qui voulait en retour 220 millions.
Dans une interview, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a donné son avis sur ce feuilleton interminable du mercato, et ce dernier n’a pas caché son désir de voir l’international Français rester au PSG surtout aux côtés de Neymar et Lionel Messi.
« Je préférerais qu’il reste. Le PSG est maître du jeu. Aujourd’hui c’est 160. Si demain c’est 220, je ne sais pas si le PSG résistera. Bien sûr, en tant que Français, je préfère nettement que le PSG garde un attaquant français au tel talent, surtout en voyant les joueurs qu’il aura à côté de lui », a-t-il confié.