Jeudi 10 février, le PSG a présenté officiellement le quatrième maillot de la saison 2021-2022. Copié-collé en blanc de la version domicile bleue, il est plutôt réussi et devrait faire son petit effet auprès des supporters du club parisien. Sur les réseaux sociaux, Twitter par exemple, les réactions sont plutôt positives. Et elles sont même assez dithyrambiques pour saluer la prouesse de Nike et du PSG : avoir caché les chaussures de Lionel Messi.
Comme lors de chaque sortie, un nouveau maillot s’accompagne d’une collection composée de T-shirt, sweats, survêtements, chaussures… Tout est présenté porté par les joueurs et joueuses du PSG avec des photos en groupe ou individuelle. Si pour un joueur comme Kylian Mbappé, sous contrat personnel équipementier avec Nike, il n’y a aucune difficulté à apparaître sur les photos, cela est plus compliqué pour ses coéquipiers Neymar ou Lionel Messi, respectivement sous contrat avec Puma et adidas.
Dans les photos envoyées à la presse et partagées sur Internet pour célébrer la sortie de la nouvelle collection liée au 4è maillot, les personnes responsables du shooting ont dû faire attention à ce que Lionel Messi ne soit pas vu avec ses chaussures adidas alors que tous les autres portaient les nouvelles Air Jordan 1 Mid. Sur chaque photo de groupe, on peut ainsi voir l’équivalent d’une petite ardoise sur laquelle il est inscrit “Jordan Paris Saint-Germain Spring 2022” posée juste devant les pieds de Lionel Messi. Comme cela peut-être le cas sur des photos de classe à l’école primaire. Un ruse enfantine donc qui a été largement saluée sur Twitter par les internautes. Jusqu’à faire remonter adidas en tendance Twitter. Pas sûr finalement que cela ait si bien fonctionné que cela chez Nike…

La technique de Nike pour cacher les pieds de Leo Messi, égérie d'Adidas. 👀 pic.twitter.com/OIGJLhFcAy
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 10, 2022
Avec GQ