PSG : voici le nouveau salaire et les bonus de Neymar

Alors que la prolongation du Brésilien est attendue ce samedi, on connaît le salaire qu’il touchera désormais.

Est-ce la fin du feuilleton ? Selon les informations du quotidien l’Equipe, la star de la Canarinha va signer son nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain dans la journée. Ou du moins, c’est aujourd’hui que sa prolongation va être annoncée par le champion de France, et tout indique que le numéro 10 francilien va être lié à son club jusqu’en 2026.

De quoi mettre fin aux nombreuses rumeurs, très insistantes, qui évoquaient un possible retour à Barcelone cet été. En Espagne, plusieurs médias annonçaient ainsi que Neymar souhaitait retrouver le Camp Nou, et Lionel Messi. Selon ces publications, le FC Barcelone avait même commencé à lancer les premières manœuvres pour le rapatrier. Mais il n’en sera rien.

Il touchera un peu moins d’argent mais…

De son côté, le journaliste spécialisé mercato Fabrizio Romano a dévoilé les détails du nouveau contrat du Brésilien. Il s’agit d’un contrat de quatre saisons supplémentaires donc, l’actuel expirant en 2022, et au cours duquel Neymar va toucher 30 millions d’euros par saison. Soit un montant légèrement inférieur à ses émoluments actuels, qui tournent autour des 36 millions d’euros annuels.

Une petite perte qui sera compensée, toujours selon le journaliste, par un énorme bonus en cas de victoire en Ligue des Champions d’ici la fin du contrat. Le montant n’est pas dévoilé, mais on imagine qu’il s’agit d’une somme à huit chiffres au minimum ! En temps de crise, le PSG a donc réussi à trouver une solution pour convaincre le joueur de prolonger sans forcément devoir se ruiner.

Avec footmercato




Plus d'articles
Dj Arafat : 3 stars ivoiriennes qui rivalisent (toujours) d’amour pour le Daïshi