Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : voici les conditions fixées par Kylian Mbappé au Qatar !

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’avenir de Kylian Mbappé est bien le dossier brûlant du PSG. Et pour cause le contrat de l’attaquant français s’achève en juin prochain et il est donc autorisé à discuter avec le club de son choix, mais également a signé un pré-contrat en vue d’une arrivée libre l’été prochain.

Dans cette optique, le Real Madrid tente en coulisse d’arracher sa signature, mais le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a ralenti le processus comme l’a récemment expliqué Kylian Mbappé.

« Ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses, même si je suis libre je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de chose. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à faire la différence, et après on verra ce qui se passera », assurait l’international français au micro de Prime Video avant le match aller lors duquel il a brillé en inscrivant notamment un but dans les arrêts de jeu.

Une prestation qui « n’influencera pas mon avenir », confiait toutefois Kylian Mbappé après le match.

Par conséquent, le PSG y croit toujours. Selon les informations de RMC Sport, le Qatar continue de pousser pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger, ce qui n’est plus du tout à exclure, mais seulement sur le court terme. S’il étend son bail à Paris, ce sera seulement pour deux saisons, soit jusqu’en 2024. Cela offrirait ainsi la possibilité au Qatar de voir Kylian Mbappé briller sur ses pelouses lors de la Coupe du monde en étant toujours un joueur du PSG, ce qui est loin d’être anodin.

D’autre part, le club de la capitale éviterait également de le voir partir libre et pourrait espérer un gros transfert durant l’été 2023. Malgré tout, Kylian Mbappé a des exigences, et elles ne sont pas économiques. Ces derniers jours, The Independent assurait que le PSG était disposé à offrir un salaire hebdomadaire de 1,2M€ à son attaquant pour le convaincre, mais selon RMC Sport, l’aspect financier n’entre pas en ligne de compte dans l’esprit de Kylian Mbappé.

Et pour cause, au Real Madrid aussi, il touchera un énorme salaire. Ce sont donc des garanties sportives qu’attend l’ancien Monégasque. Il souhaite être le véritable leader du projet parisien devant Lionel Messi et Neymar. Kylian Mbappé attend des preuves de la part du PSG qu’il est bien considéré comme la star du projet, et cela passe notamment par son utilisation sur le terrain d’ici la fin de la saison.

Mauricio Pochettino va donc avoir un rôle majeur dans ce dossier. Il devra prouver à son attaquant qu’il est bien considéré comme le joueur clé de son équipe et cela passe par le fait d’être mis dans les meilleures conditions. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire…