PUDC : des pistes rurales et un marché préfectoral pour Guérin-Kouka

pudc_des-pistes-rurales-et-un-marche-prefectoral-pour-guerin-kouka_faure_piocheLe président Faure E. Gnassingbé a procédé, ce lundi 21 novembre à Guerin-Kouka dans la préfecture de Dankpen, au lancement officiel des travaux de construction de 406 km de pistes rurales dans la région de la Kara.

Ces pistes rurales, au nombre de quatre, vont relier les localités de Alloum-Broukou-Namon (20km); Namon-Guérin Kouka (25km) ; Guérin Kouka-Kidjaboum (20km); Kidjaboum-Katchamba (14,7) km. Elles permettront l’interconnexion des pistes au réseau national de routes, facilitant la mobilité des populations, et créant de nouvelles opportunités économiques.

Dans son message de circonstance, le ministre togolais en charge des Infrastructures, Ninsao Gnofam, a invité les entreprises et les bureaux de contrôle à faire preuve de sérieux afin d’exécuter avec célérité les chantiers qui leur ont été confiés. Il a insisté sur le respect des délais dans l’exécution desdits travaux.

Lesdits travaux de construction s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire adopté en janvier dernier par le Gouvernement togolais. Il cible principalement les populations pauvres vivant dans les zones peu ou mal desservies par les interventions de l’Etat avec pour objectif d’accélérer significativement leur accès aux infrastructures, équipements et services sociaux et économiques de base. Il est financé par l’Etat togolais à hauteur de 155 147 034 112 FCFA.

Il faut noter que plus tôt dans la journée, toujours dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC, le chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre du marché préfectoral de Guerin-Kouka.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Stars : très bonne nouvelle pour le chanteur J Martins et l’acteur Mike Ezu au Bénin