Putsch en Guinée : Cellou Dalein Diallo apporte son soutien aux militaires

Crédit photo : l-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

En conférence de presse le lundi 7 septembre 2021, l’opposant Cellou Delein Diallo a apporté son soutien au Comité national du rassemblement du développement (CNRD) créé par les putschistes après avoir renversé le régime du président Condé.

Dans un communiqué, l’Alliance nationale pour l’Alternance et la Démocratie déclare soutenir les militaires et le Comité nationale pour le rassemblement et le développement (CNRD).

« (…) Le CNRD peut compter sur le soutien de l’ANAD dans l’effort qui vise à construire une démocratie apaisée dans notre pays », indique un communiqué.

Le communiqué évoque d’ailleurs, concernant le coup d’État, une « victoire du peuple et l’échec du régime dictatorial d’Alpha Condé ».

« Notre armée, représentée par le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), dans un sursaut patriotique, a posé un acte historique qui parachève le combat mené par l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) et les autres forces vives du pays éprises de justice et de démocratie », ont écrit Cellou Dalein Diallo et compagnie.

Avec cette situation, l’opposant historique Cellou Dalein Diallo voit sa visibilité montée. Serait-il le futur sauveur du peuple ?

Pour le moment, rien n’est encore précis, l’avenir socio-politique définira les actions à suivre.

Ce qu’il faut noter, est que les populations guinéennes sont joyeux et ils le manifestent dans les rues de Conakry.

Avec afriqueactuelle.net

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp