>

Qatar 2022 : certains joueurs français sont très heureux du départ de Benzema de la coupe du monde

Partager l'article sur :

Benzema a fini pas déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar 2022. C’est dire que ce que le Français craignait a fini par lui arriver, et il essaie de vivre avec cette nouvelle désillusion. Puisque c’est peut-être pour lui la dernière occasion de participer à une compétition de cette envergure avec la France à cause de son âge.

Ainsi, la plupart du monde partage la tristesse de l’attaquant du Real Madrid qui est déjà retourné à Madrid pour se faire soigner par son club. Mais en attendant qu’il reprenne la compétition, Diego Lugano, ancien footballeur uruguayen ayant joué à Malaga, a fait des déclarations controversées sur l’absence de Karim Benzema à la Coupe du monde Qatar 2022 en raison d’une blessure.

« J’ai des certitudes, parce que j’étais un coéquipier de certains (joueurs français) qui sont très heureux du départ de Benzema. Cela ne se produirait jamais en Uruguay, au Brésil ou en Argentine… Cela dépend beaucoup de la façon dont l’équipe a été constituée et du soin que l’entraîneur apporte au profil des joueurs, non seulement sur le plan technique, mais aussi en termes de personnalité. Cela a beaucoup à voir avec cela » a déclaré Diego Lugano à ESPN Brésil.

Pour rappel, Benzema s’est blessé lors d’une séance d’entraînement de l’équipe de France au stade Jassim bin Hammad et a été officiellement écarté après avoir passé des tests à la clinique Aspetar. L’attaquant du Real Madrid a souffert d’une blessure au muscle rectus femoris qui l’a obligé à quitter le camp d’entraînement de la France pour rallier l’Espagne afin de se soigner.