Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qatar 2022 : La FIFA révèle le nom du joueur le plus prolifique de la compétition

crédit photo : lequipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous avons assisté à beaucoup de revirements spectaculaires lors de cette coupe de monde Qatar 2022, et ce sont ces surprises qui font qu’aujourd’hui nous avons des demi-finales qui ne sont pas attendues dès le départ. Ainsi des équipes comme le Marc ou encore la Croatie tiennent bon et veulent aller en finale pour prétendre au titre. Mais ils ne sont pas les seuls à cette étape de la compétition, car la France a tenu son rang de Champion de monde. Et c’est justement dans son groupe que l’on retrouve le joueur le plus prolifique de la compétition.

En effet, l’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann est l’une des sensations de la Coupe du monde 2022 au Qatar, car après une année peu glorieuse au Wanda Metropolitano, il est le joueur qui s’est créé le plus d’occasions de but avec un total de 18 lors de cette coupe du monde Qatar 2022. Le Français, qui est désormais, à toutes fins utiles, un joueur appartenant au club, est également le joueur avec le plus de passes décisives (3) dans le tournoi et même le plus de passes décisives attendues (2,94) dans l’événement footballistique de l’année.

Ainsi, Antoine Griezmann est le joueur clé du dispositif de Didier Deschamps et l’un de ceux qui comprennent le mieux le potentiel offensif de joueurs comme Mbappé et Dembélé derrière Giroud, l’attaquant qui vit son meilleur moment de l’année. La preuve, l’équipe française a battu l’Angleterre de manière convaincante en quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Bien que Kane ait eu une occasion flagrante d’égaliser et d’amener le match en prolongation, les Français ont réalisé un grand match dans un grand jour.

Par ailleurs, l’équipe de Didier Deschamps affrontera le Maroc en demi-finale, ce qui sera le dernier obstacle avant de disputer à nouveau une finale, comme en 2018 où elle a remporté le trophée devant la Croatie. D’un autre côté, l’Argentine ou la Croatie sont les deux adversaires possibles du qualifié du match entre la France et le Maroc, et ce, lors de la finale de la coupe du monde Qatar 2022 qui va avoir lieu ce dimanche 18 décembre.