>

Qatar 2022 : la réaction à chaud d’Adebayor après la qualification du Sénégal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les hommes d’Aliou Cissé sont passés au tour à élimination directe pour la deuxième fois de leur histoire.

Pour faire aussi bien que leur épopée de 2002 en Corée et au Japon – quart-finaliste, élimination après la prolongation contre la Turquie (0-1), ils devront se jouer du premier du groupe B et ça ne s’annonce pas de tout repos. 

Contraints de l’emporter pour arracher leur ticket, les Sénégalais ont fait ce qu’il fallait pour battre un Equateur bien trop conservateur. 

Gana Gueye (10e)Boulaye Dia (18e)Ismaila Sarr (24e) et Pathé Ciss (24e) étaient passés proches de toucher au but. C’est finalement Sarr, le virevoltant ailier de Watford, qui a fait une première différence sur un penalty qu’il était lui-même allé chercher (44e).

Les choses se sont forcément emballées sur la fin et on a cru au drame national quand Moises Caicedo a été oublié au deuxième poteau sur corner (67e).

Mais en bon capitaine, trois minutes plus tard, Kalidou Koulibaly a définitivement mis les siens sur les rails de la qualification. De quoi faire réagir Adebayor qui a posté : “Merci beaucoup Sénégal. Vous avez rendu l’Afrique fière”, en story sur son compte Instagram.