L’arrière gauche d’Adélaïde United, Josh Cavallo, qui s’est révélé homosexuel le mois dernier, a déclaré qu’il avait peur de jouer à la Coupe du monde au Qatar.
L’Australien de 21 ans est devenu le seul joueur de football masculin de haut niveau actuellement connu au monde à se déclarer gay à la suite de son annonce.
Cependant, Cavallo a récemment révélé qu’il avait peur pour sa sécurité s’il participait à la Coupe du monde 2022 au Qatar, au milieu des lois sévères du pays sur l’homosexualité.
“J’ai lu quelque chose du genre [ils] donnent la peine de mort aux homosexuels au Qatar, donc c’est quelque chose dont j’ai très peur [de] et je ne voudrais pas vraiment aller au Qatar pour ça“, a-t-il déclaré au Podcast du Guardian Today in Focus.
Et d’ajouter : « Cela m’attriste. En fin de compte, la Coupe du monde est au Qatar ; et l’une des plus grandes réalisations en tant que footballeur professionnel est de jouer pour votre pays.
Le fait de savoir qu’il s’agit d’un pays qui ne soutient pas les homosexuels et qui met notre vie en danger, me fait peur et me fait douter. »
En effet, les actes homosexuels sont interdits par la loi qatarie. Les peines vont d’au moins un an à dix ans de prison, avec un « indice de danger » de 2019, classant le Qatar comme le deuxième endroit le plus dangereux à visiter pour les voyageurs LGBT+.