>

Qatar 2022 : Pour sa dernière, Lionel Messi annonce la couleur

Partager l'article sur :

Du haut de ses 19 ans, Lionel Messi disputait sa première Coupe du monde en 2006 et en a vécu trois autres depuis. Du 20 novembre au 18 décembre prochain, l’attaquant du PSG guidera l’Argentine au Qatar dans le cadre de la cinquième Coupe du monde de sa carrière, qui pourrait être la bonne et surtout sa dernière comme il l’a fait savoir à ESPN dernièrement.

« Je pense avoir appris que gagner le premier match est la meilleure façon de commencer la Coupe du monde ; je pense que c’est fondamental et que cela vous influence grandement pour le reste de la Coupe du monde. Ensuite, j’apprends aussi de ce que je vis à travers mon expérience ». a déclaré Lionel Messi lors d’une entrevue accordée à Olé.

Par la suite, Lionel Messi s’est confié sur ses ambitions avec la sélection argentine. « On sait que nous pouvons gagner, mais pas que nous allons gagner avec certitude comme le pensent tous les Argentins. Il se passe toujours des choses dans la Coupe du monde que vous ne pouvez pas imaginer. Vous n’avez qu’à penser au premier match et non aux autres. Je ne suis pas du genre à faire des promesses. Dieu est celui qui décide de ce qui doit arriver. Je ne pense qu’à cela ».

Pour finir, Lionel Messi a fait part d’une certaine anxiété émanant de son entourage à l’approche de la Coupe du monde. « Il y a une grande anxiété dans la famille, comme dans tout le pays. Antonella me demande. Thiago regarde tout le temps des vidéos de l’équipe nationale, regarde le calendrier et il me met une pression terrible », rapporte Tofoot. Reste à savoir si l’Argentin remportera le Mondial au bout du cinquième essai.