>

Qatar 2022 : quand Raphinha se lâche contre l’attitude des Brésiliens après les critiques envers Neymar

Facebook
Twitter
WhatsApp

Très attendu lors de cette coupe du monde Qatar 2022, Neymar Jr n’a pas vraiment séduit lors du premier match face à la Serbie. Pire, le joueur a été blessé, ce qui n’a pas été bien accueilli au Brésil. Puisque malgré le revers des problèmes de cheville, certains fans du pays n’ont pas apprécié la performance du joueur du PSG contre la Serbie. Bien que le Brésil ait gagné 2-0 et laissé de bons sentiments, certains Brésiliens ont chargé l’attaquant du PSG.

Il convient de noter que Neymar arrive à cette Coupe du monde après toute la controverse suscitée par ses déclarations de soutien à Jair Bolsonaro lors des récentes élections au Brésil. Quelque chose qui, d’une certaine manière, a également divisé le pays et fait que de nombreux citoyens ont porté plainte contre la star du football.

Toutefois, malgré les critiques envers Neymar après le premier match, certains de ses coéquipiers sont sortis en public pour le soutenir. L’un d’eux était Raphinha, le joueur du FC Barcelone qui a publié une story sur son compte Instagram dans laquelle il a défendu son coéquipier. Avec une première photo des deux joueurs et le mot “Idole”, Raphinha a poursuivi en laissant un message fort sur Neymar.

« Les fans argentins traitent Messi comme un Dieu, les supporters portugais traitent Cristiano Ronaldo comme un roi, mais les fans du Brésil se réjouissent de la blessure de Neymar. La plus grande erreur de sa carrière est d’être né brésilien, ce pays ne mérite pas son talent et son football » a déclaré Raphinha.