Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qualif CAN 2022 (F) : Les joueuses gabonaises victimes de … à Lomé ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN féminine 2022, le Togo a battu le Gabon (2-1) le jeudi 17 février 2022 au stade de Kégué.

Après la rencontre, la délégation gabonaise a rencontré un challenge assez inattendu le samedi 19 février 2022 peu avant leur départ.

C’est l’information que rapporte la presse gabonaise qui cite la coach adjointe des Panthères, Nancy Mbazoghe.

“Le samedi, jour de notre départ, vers 9 heures, huit joueuses, notre kiné et la présidente étaient très mal en point.

Elles avaient toutes la diarrhée, des nausées, des vomissements et présentaient des signes visibles de fatigue générale.

Nous étions inquiètes de laisser à Lomé, dans un centre hospitalier, nos compatriotes. Nous avons donc décidé de rentrer sur Libreville.

Sur le chemin de l’aéroport, je ne vous décris pas l’ambiance pour un bus dépourvu de toilettes. Mais nous avons géré. Une fois à l’aéroport de Lomé, c’était chaud.

La présidente ne tenait même plus debout. C’est en fauteuil roulant qu’elle a été conduite dans l’avion. Une fois à bord, la situation a fait craindre le pire.

Au point que certains passagers ont demandé ce que nous avons mangé. Mais Dieu est grand, nous sommes rentrés au Gabon”, relate Nancy Mbazoghe.

Une fois de retour, une autre joueuse et le médecin de l’équipe seront à leur tour victimes de diarrhée, nausées et vomissements, confirme l’interlocutrice.

Avec union.sonapresse.