Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Qualif CAN Egypte 2019 : voici les écureuils qui vont tenter de mettre en difficulté les éperviers le 24 mars

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme le sélectionneur national du Togo, Claude Le Roy, Michel Dussuyer du Bénin a aussi dévoilé dans la soirée de mardi 12 mars 2019, sa liste des joueurs béninois qui seront face aux Eperviers, dimanche 24 mars prochain au stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

CAN, Egypte 2019, écureuils, éperviers, Togo Claude Le Roy, Michel Dussuyer, Bénin
Image d’illustration

Le technicien a fait confiance à 23 joueurs dont trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants.

Sur cette liste, il y a la présence de quatre nouvelles têtes. Ainsi, dans la cage, outre les habitués que sont Fabien Farnolle et Saturnin Allagbé, il a fait confiance au gardien de but des Buffles du Borgou (champion en titre du Bénin et leaders du championnat à mi-parcours), Chérif Dine Kakpo (quatre buts encaissés en 17 matches en championnat, Ligue 1 au Bénin).

Michel Dussuyer a convoqué pour la première fois, le milieu de terrain des Buffles du Borgou, Patrick Sedjame, Rodrigue Kossi et Yannick Aguemon de Oh Leuven/D2 Belge.

Lire aussi Retour des migrants en Côte d’Ivoire : ce jeune homme raconte l’enfer libyen

Outre ces quatre nouvelles têtes qui feront leur baptême de feu, il y a des joueurs qui ont signé leur retour. Il s’agit de Rodrigue Fassinou (Aspac/Bénin), Seïbou Mama et Anaane Tidjani.

Trois joueurs locaux sont donc appelés pour le match, mais on retiendra l’absence de Michael Poté et Sessi d’Almeida pour cumule de carton jaune, Stéphane Sessegnon qui est suspendu pour avoir pris un carton rouge face à l’Algérie. Sans club, Djima Koukou n’a pas été appelé, de même que Marcellin Koukpo.

Deuxième dans la poule D avec 7 points, le Bénin a besoin d’une victoire face au Togo (5 points) pour assurer sa qualification.