Qualif pour la CAN 2023 : bonne nouvelle pour les Eperviers du Togo

Pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui se disputera au pays des Éléphants, la Côte d’Ivoire, les Éperviers du Togo (32e au classement Zone Afrique) ne disputeront pas de tour préliminaire. Pour ce tour, les pays concernés sont classés à deux niveaux. 

Ainsi, au niveau 1, on retrouve des pays comme le Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan du Sud, Maurice, alors que le niveau 2 rassemble des pays comme le Tchad, Sao Tome & Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles, Erythrée. 

Et donc, ce sont ces 12 nations africaines au classement FIFA Zone Afrique. Ces pays, qui disputent le tour préliminaire devront donc se mesurer les six meilleurs contre les six moins meilleurs au mois de mars 2022 en double confrontation. 

Et ce sont les victorieux qui devront poursuivre l’aventure des éliminatoires en se joignant aux 42 nations exemptées de tour préliminaire dont le Togo. Début de ces éliminatoires en question, ce sera en juin 2022.

En attendant, les pays qui disputeront le tour préliminaire connaîtront leurs adversaires ce vendredi lors de la cérémonie de tirage au sort prévue à Douala au Cameroun, sur le coup de 16 h Locale (15 GMT).

Les pays concernés par le tour préliminaire

Niveau 1 : Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan du Sud, Maurice
Niveau 2 : Tchad, Sao Tome & Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles, Erythrée

Similaires