La Fédération togolaise de football (FTF) tient ce samedi 23 février à Lomé son congrès ordinaire. Il est organisé à un an de la fin du mandat de l’actuel Comité Exécutif dirigé par le Colonel Guy Akpovy.
L’objectif est de faire le bilan des activités menées et de jeter les bases pour une dernière année réussie.
Le vote des propositions de modifications des statuts ainsi que l’examen des comptes annuels 2017, 2018 et 2019 de la FTF sont au programme.
La reprise de la coopération entre la FIFA et le Togo ; le déroulement des championnats de 1ère et 2e divisions depuis 2017 ; l’organisation à Lomé du tournoi de l’UFOA B en 2018 sont, entre autres, résultats positifs à mettre à l’actif de ce Bureau.
Lire aussi : Togo/La manifestation contre le Franc CFA avortée à Lomé
Le prochain grand défi de ce Comité exécutif est la qualification du Togo à la CAN Egypte 2019.
Même si les chances de qualification sont minimes, elles existent. Dans son message d’ouverture lors de ce congrès, le ministre en charge des Sports, Foli Bazi-Katari a appelé à une union de prière pour que cette qualification soit effective.
Lire aussi : La vidéo de la jongleuse tanzanienne a fait réagir le président Trump
Il est à rappeler que le Togo est actuellement avant-dernier du groupe D avec 5 points au compteur. Une victoire, en mars prochain à Cotonou, face au Bénin, associée à une défaite de la Gambie, face à l’Algérie, permettront au Togo de prendre la 2e place pour décrocher son ticket de participation.