De l’envie, des idées, des occasions. Mais pas de but. Trois jours après en avoir passé onze à la Macédoine du Nord, les Bleues sont restées muettes en Autriche (0-0), ce mardi 27 octobre 2020 pour ce qui était le choc de la poule et le premier vrai test depuis le Mondial 2019. Au coup de sifflet final, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 23 tirs dont 10 cadrés (contre 4 et 2). Pour aucun but, donc.
Avec les retours de Torrent et Renard dans le onze, et de Corinne Diacre sur le banc, après son isolement, les Françaises sont parties fort, guidées par une Le Sommer précieuse dans son lien entre le milieu et l’attaque. « On ne doit pas avoir peur de jouer contre l’Autriche », avait prévenu la sélectionneuse. Entreprenantes et inspirées, ses joueuses l’ont bien écoutée en se procurant une demi-douzaine d’occasions franches en première période, dont une bicyclette d’Asseyi (22e) juste à côté et une talonnade de Diani repoussée (24e). Il y a eu un manque de réalisme, mais aussi une Zinsberger impériale dans sa cage.
Le second acte a été moins emballant, plus dangereux parfois même. Mais Peyraud-Magnin, déjà attentive à la 32e minute, a bien assuré (69e, 77e). Les Bleues ont repris le dessus en fin de match et y ont cru jusqu’au bout (83e, 85e), avec cette tête de Katoto (90e+5), mais la gardienne autrichienne s’est encore interposée. Et, dans la foulée, a pu célébrer ce nul comme une victoire avec ses coéquipières, folles de joie.
Sans être dramatique, ce partage des points est moins réjouissant pour la France, qui continue à partager la tête du groupe avec son adversaire du soir (16 points chacune, aucun but encaissé de chaque côté). Tout se jouera au retour, le 27 novembre, à Guingamp.
source : lequipe