À la veille de la sortie prévue le 10 septembre de son livre “Toujours y croire”, qu’il dit destiné à ses enfants, Olivier Giroud s’est confié pour RTL sur les nombreuses critiques proférées à son encontre par le public suiveur de l’équipe de France.
L’attaquant de 33 ans avait été tout particulièrement voué aux gémonies à l’approche de l’Euro 2016, lorsqu’il s’était emparé de la place d’avant-centre titulaire à la suite de la mise à l’écart de Karim Benzema.
La Juventus d’Andrea Pirlo est prête à sacrifier une énorme star
“J’ai un coeur et des émotions. Donc bien sûr que ça fait mal, surtout quand c’est le public français”, a admis mercredi le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, désormais à une seule longueur des 91 buts de Michel Platini.

“La vie est faite de hauts et de bas. On n’est pas des robots. C’est sûr qu’il faut rebondir le plus vite possible quand il y a des périodes délicates et j’essaie de transmettre ces valeurs à mes enfants”, a-t-il aussi déclaré, lorsqu’il a été interrogé sur ses doutes au fil de sa carrière.
France : plus de 2500 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en une journée
Olivier Giroud a tout de même nuancé son propos, en expliquant que les critiques ne l’avaient “nullement” empêché de dormir. Elles lui ont même permis d’en plaisanter avec ses coéquipiers en sélection: “On s’est marré avec les mecs de l’équipe de France. On a commencé à chanter la chanson Le mal aîmé de «Cloclo». On en a rigolé.”