Quand Guardiola explique pourquoi Messi ne courait pas pendant un match

Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, entraîneur du Barça entre 2008 et 2012, a donné un aperçu de la façon dont Lionel Messi pense au cours d’un match.

Messi a été critiqué pour avoir marché pendant des matchs ces derniers temps, mais Guardiola a expliqué qu’il y a un processus derrière cela.

« Il regarde maintenant, il marche », a déclaré Guardiola en regardant une vidéo de Messi dans le cadre de la série « This is Football » sur Amazon Prime Video. « Il marche… C’est ce que j’aime le plus. Il n’est pas hors du jeu, il est impliqué. Il bouge la tête : droite, gauche, gauche, droite. Il sait exactement ce qui va se passer. Il bouge toujours.  »

 « Il ne court pas, mais il regarde toujours ce qui se passe. Il sent où sont les points faibles des quatre derniers. Au bout de cinq, dix minutes, il a la carte dans ses yeux, dans son cerveau pour savoir exactement où se trouve l’espace et quel est le panorama. C’est comme être dans la jungle et je dois survivre. Et il sait que si je déménage ici, j’aurai plus d’espace pour attaquer. »

Plus d'articles
Quand le milliardaire Tony Elumelu s’offre du maïs grillé en pleine rue (vidéo)