Quand Isabelle Balkany fait de rares confidences sur sa tentative de suicide

“Je suis fatiguée et, comme c’est la Fête du travail, je vais en profiter pour faire une grosse sieste…” Le 1er mai 2019, Isabelle Balkany partageait un message fort sur les réseaux sociaux. Quelques heures après avoir posté ce dernier, l’épouse du maire de Levallois-Perret faisait une tentative de suicide en avalant une forte quantité de médicaments.

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 18 février 2021, Isabelle Balkany a expliqué ce qui l’avait poussé à avoir ce geste.

“Ce qui m’a déclenché… Alors, vous allez dire que c’est complètement anecdotique. J’étais allée faire mes courses au supermarché, rien de plus banal. Un monsieur âgé, tout d’un coup, que je ne connais pas du tout qui pousse son caddie vers moi et qui me dit : ‘Espèce de vieille pute ! Voleuse !’ Il m’insulte ! Alors, comme il était plus âgé que moi, j’ai pas réagi (…) Mais quelque part, c’est la goutte d’eau qui a fait débordé le vase”, a-t-elle commencé.

Après avoir expliqué qu’elle était très fatiguée, passer des nuits entières “sans dormir”, mais aussi l’inquiétude qu’elle avait pour son mari, Isabelle Balkany a révélé comment elle avait réussi à sortir la tête de l’eau.

« Je vais vous dire, ceux qui m’ont sauvés, ce sont les jeunes et je vais vous expliquer pourquoi. Quand le CHU m’a sauvé, j’ai été dans un hôpital psychiatrique et les patients de cet hôpital, étaient des jeunes, addicts (…) J’étais toute la journée avec eux et finalement, voyez-vous, il faut s’occuper des autres pour ne pas s’occuper de soi. Alors c’est idiot, c’est une phrase idiote que je vous dis, mais c’est vrai. Ils m’ont sauvé ! Je suis toujours en contact avec eux et ils sont formidables », a-t-elle avoué.

Avec Closer


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Tunisie : l’explosion d’une mine tue 4 militaires