Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Quand j’ai joué au Barça, quelques secondes avant que Messi ne tire, je célébrais déjà son but”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Claudio Bravo, l’ancien gardien de but du FC Barcelone, est revenu sur son expérience avec le club catalan et selon lui, c’était une énorme chance de jouer pour ce si grand club.

“Arriver au Barça a été magnifique. Quand c’était ma présentation, beaucoup de choses me passaient par la tête. Tout le travail que j’ai fait pour y arriver, je l’ai vu à chaque fois que j’ai joué dans un stade [Camp Nou] devant près de 100 000 fans.

Quand je jouais au Camp Nou, je pensais toujours à quel point c’était difficile pour moi d’aller au Barça. Quand j’ai utilisé le bus, combien de temps, j’ai dû attendre, les difficultés… Et je me suis dit, eh bien maintenant, il ne me reste plus qu’à profiter. J’ai été reconnu comme le meilleur gardien de but de la Liga et j’ai remporté le prix Zamora lorsque j’ai joué pour le Barça. J’en suis très reconnaissant.

Quand je jouais pour le Barça, le meilleur joueur du monde était dans notre équipe, Leo Messi. Quelques secondes, avant que Messi ne tire, je célébrais déjà son but. Habituellement, nous regardons des joueurs comme Messi comme s’ils venaient d’une autre planète, mais j’ai été étonné par Leo. Sa simplicité, son côté humain. C’est une personne normale. C’est très facile d’interagir avec lui.

Dans les grands clubs, il y a des gens très sympas et de grands êtres humains. Messi, XaviIniesta Des joueurs qui ont gagné beaucoup de choses et qui sont très humbles. Ce sont des choses dont on ne parle presque jamais chez les autres joueurs.

Neymar ? Il est comme un enfant, tout comme Griezmann. Ney transmet beaucoup de bonheur, il fait beaucoup de blagues. C’est un garçon heureux. Il faut avoir un équilibre entre joie et sérieux dans le vestiaire, et Ney a donné la joie.

Beaucoup de gens ont une mauvaise image de Dani Alves. Dani est un joueur très responsable, très, très professionnel. Il a été le premier à arriver à l’entraînement et le dernier à partir. Chaque jour, il allait au gymnase… Mais les gens à l’extérieur du club ont une autre image de Dani”.