Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Quand j’étais petit…” : Karim Benzema dévoile ses 3 rêves de footballeur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour l’Euro, Karim Benzema a retrouvé les Bleus. Un vrai plaisir pour l’attaquant français quand bien même il est déjà pointé du doigt avant même la fin de la phase de poules.

“C’est un vrai plaisir de rejouer pour la France, et surtout de participer à l’Euro, avoue-t-il dans le spot publicitaire. J’ai compris qu’il ne fallait jamais abandonner. Il faut garder l’espoir car le travail paie. Tant qu’il reste une chance, il faut continuer à se battre. Lorsque tu t’accroches à ce que tu aimes, les rêves deviennent réalité et vous avez la possibilité d’entrer dans l’histoire”, a-t-il confié pour les besoins de son équipementier, Adidas.

Les rêves, « KB19 » en a depuis qu’il est gamin et le Natif de Bron qui est devenu l’un des capitaines du plus grand club du monde a gravi les échelons un à un en partant du foot de rue pour les réaliser.

“Quand j’étais petit, je vivais dans un appartement avec un balcon donnant sur une cour. Ce n’était pas un terrain de football, mais on avait utilisé les arbres pour fabriquer un but. J’avais trois bons coéquipiers. Un à gauche, un à droite et un au milieu. Ils me passaient le ballon et je voulais marquer toujours de buts.”

“Quand on est enfant, on a beaucoup de rêves. Premièrement, devenir un footballeur professionnel, deuxièmement jouer pour Lyon, et troisièmement, signer au Real Madrid. Pour moi, être footballeur, ce n’est pas un travail. Quand je vais à l’entraînement je suis heureux, je joue au foot.”

Cette trajectoire est devenue réalité durant l’été 2009 (et son départ de l’Olympique Lyonnais vers Madrid) à seulement 21 ans. Karim Benzema, rappelle Goal, a remporté trois Ligue des Champions de suite.