Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Quand le Real Madrid fait la leçon au PSG sur le dopage

Crédit Photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Javier Tebas, le président de la Ligue de football espagnole, ne rate pas une occasion de s’en prendre au PSG. Et le cacique ibérique a pris cette fois le Real Madrid pour taper sur le club francilien.

Pour sa dernière sortie médiatique, le président de la Liga a exhorté de manière spectaculaire le Real Madrid à aller chercher Kylian Mbappé et Erling Haaland pour humilier le PSG.

A l’occasion de la première journée de la Sport Integrity Week, Tebas a affirmé que le Real, contrairement à Paris, a fait les choses dans les règles et pourra s’offrir les deux joueurs sans tricher en juin 2022.

« Le Real Madrid a vendu pour 200 millions d’euros de joueurs. Ils ont assez de cash pour signer Mbappé et Haaland ensemble. Ils n’ont pas perdu d’argent. En plus de cela, ils ont en plus de cela vendu des actifs », a tonné Tebas, qui n’en pas fini avec le PSG, pas irréprochable sur le dopage financier, selon lui.

« Ce qui n’est pas compréhensible, c’est qu’un club qui a perdu 400 millions, et qui a 500 millions de masse salariale et peut rejeter des offres comme celles pour Mbappé. Les règles de contrôle en France sont défaillantes, elles se sont ouvertes pour nuire au marché européen. Le système de l’UEFA est erroné. Nous faisons marche arrière par rapport à ce qui devrait être », a-t-il déclaré.

Et de préciser : « Il faut faire venir des investisseurs, mais pas avec des contributions illimitées et des pertes constantes. Dans un autre secteur, cela ne serait pas autorisé. Ils préfèrent gagner la Ligue des Champions et perdre un milliard. De cette façon, ils gardent leurs fans heureux parce qu’ils vont gagner la Ligue des Champions, mais ils ont ruiné le football. C’est très dangereux ».