Les KO brutaux sont fréquents chaque week-end dans les différents sports de combat de contact. Les amateurs de ces disciplines ont l’habitude de voir ces images de corps s’effondrant complètement suite à un coup surpuissant qui fait déconnecter le cerveau une fraction de seconde.
Et quand ce coup est donné par un combattant professionnel, il arrive régulièrement que l’adversaire réagisse de façon inhabituelle. Le kickboxeur José Maria Quevedo avait ainsi récemment cru l’avoir emporté alors que c’est lui qui venait d’être envoyé au tapis.
On se souvient à l’inverse de ce combattant complètement fou qui avait été incapable d’arrêter de frapper son adversaire sous le coup de l’émotion alors que ce dernier était KO. On a aussi les fameux faceplant KO, quand le corps déconnecte instantanément et que le combattant s’étale de tout son long.
Cette fois, le Norvégien Torbjørn Madsen a présenté une nouvelle “figure”. Invaincu avant d’affronter le solide sud-africain Mzwandile Hlongwa lors d’une soirée de l’EFC, une organisation de MMA sud-africaine, il a reçu un spinning back fist d’une violence impressionnante. Arrêté net sur ce sublime coup, il est resté KO debout pendant quelques secondes avant de se faire envoyer au tapis définitivement par “Shakebone” (qui porte mal son surnom en l’occurrence).