in

Quarry Life Award : l’Université de Lomé, championne de promotion de la biodiversité dans les carrières au Togo

Depuis 4 ans, le groupe allemand de cimenterie HeidelbergCement récompense des projets scientifiques et communautaires dans 23 pays dans le monde à travers le concours dénommé ‘Quarry Life Award’.

Quarry Life Award, Université de Lomé, biodiversité, Togo, 2018, HeidelbergCement, Akouvi Okpè Abalo, SCANTOGO, Outéndé Toundou, Iréné WogloEt pour cette édition, c’est l’Université de Lomé qui rafle les prix mis en jeu dans les 2 catégories sur les six (6) projets soumis dans le cadre du concours au Togo.

Dans la catégorie “Projets scientifiques”, l’Université remporte le 1er prix avec le projet « les plantes indigènes et la cartographie géo-écologique pour améliorer la fertilité des sols, la production maraichère et la reforestation », porté par Dr Outéndé Toundou et M. Iréné Woglo.

Dans la catégorie “Projets communautaires”, c’est le projet « Billets Verts, Projet d’Information, d’éducation et de communication (IEC) sur la biodiversité dans la zone d’influence de SCANTOGO », porté par Mlle Akouvi Okpè Abalo qui d’en est sorti avec le premier prix.

Les prix leur seront remis le mardi 27 novembre 2018 à l’Institut Confucius de l’Université de Lomé, au cours d’une cérémonie de remise de récompenses aux lauréats du Prix Quarry Life Award.

Challenge scientifique et éducationnel, l’objectif du Quarry Life Award est de porter l’attention sur la valeur organique des carrières d’exploitation et de partager les bonnes pratiques avec la communauté scientifique, les ONG, les autorités et nos équipes opérationnelles. Il sert de tremplin pour la valorisation des approches novatrices pour étudier et stimuler la biodiversité dans les sites de carrières du groupe HeidelbergCement et sensibiliser à l’écologie minière

Pour cette édition, plus de 110 projets dans le monde ont été sélectionnés pour des prix allant jusqu’à 30 000 euros.



Juventus, Dybala

Juventus: Dybala sous le charme de Cristiano Ronaldo

Présidents, Buhari, Alpha Condé, Forum de Paris sur la Paix, Togo, crise, politique

Les Présidents Buhari, Alpha Condé…sont au Forum de Paris sur la Paix (photos)