Ouverture ce jeudi 4 février à Lomé, du quatrième congrès ordinaire de la Fédération des Associations Professionnelles des Pompiers d’Aérodrome de l’ASECNA (Association pour la Sécurité de le Navigation Aérienne en Afrique).
Une rencontre de deux jours placée sous le thème, ‘Contribution à l’amélioration des aptitudes physiques et médicales des pompiers d’aérodromes de l’ASECNA’. Elle réunit des délégués des associations de bases venus de 15 pays sur 17 et des délégués de l’École régionale de sécurité de Douala.
Au cours des travaux, il sera question d’aborder ces deux points essentiels que constituent les aptitudes physiques et médicales des pompiers pour la consolidation de la qualité de leurs prestations ; et débattre des sujets touchant la solidarité, le vivre ensemble, et l’engagement, trois valeurs constructives de l’identité des pompiers d’aérodromes.
M. Amadou Ousmane Guitteye, Directeur général de l’ASECNA, au cours de son allocution a adressé ses félicitations à la Fédération pour les efforts consentis en matière de sauvetage, et a promis de faire de cette dernière, une entreprise leader en Afrique.
Il faut noter qu’en marge de ces travaux, certaines préoccupations majeures feront l’objet de la rencontre, entre autres, la transformation couplée de l’augmentation des bureaux, et la mise en place d’antennes mécaniques dans les unités de sauvetages et de lutte contre l’incendie.