Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que boire pendant le confinement ? Les conseils d’une nutritionniste

Facebook
Twitter
WhatsApp

En cette période où plus de la moitié de la population mondiale est à la maison, une nutritionniste donne des conseils sur comment boire correctement durant le confinement.

Rester à la maison permet de respecter plus aisément les besoins de consommations autant d’aliments que de liquide. 

Mercato : Le Real Madrid et le PSG en lutte pour Kylian Mbappé

Dans ce dernier cas, particulièrement pour l’eau, Natalia Pugacheva, nutritionniste de la Première Université de médecine Ivan Setchenov de Moscou, recommande de ne pas la boire plate, mais d’y adjoindre des fruits et des baies.

« On peut et on doit mettre dans l’eau des fruits, des baies, des herbes, des épices. Comme du citron et du gingembre, connus de tous et qu’on a massivement acheté. En plus d’eux, on peut enrichir de l’eau avec d’autres agrumes : une tranche d’orange ou de pamplemousse, de concombre frais. L’infusion ou le sirop d’églantier ajoutera de la vitamine C », a-t-elle expliqué dans une interview accordée à l’agence d’information Moskva.

En ce qui concerne la préparation des boissons, la nutritionniste conseille de mettre les herbes parfumées et les cynorrhodons dans l’eau chaude mais pas bouillante et de les laisser infuser. 

Vladimir Poutine : c’est 20 ans (déjà) au pouvoir !

En moyenne, une personne doit boire 1,5 litres de liquide par jour, certes, mais elle déconseille le fait de boire son volume de liquide journalier pendant le repas, à moins que la nourriture ne contienne pas beaucoup de sauce, ni de légumes.

À tous ceux qui sont en télétravail, Natalia Pugacheva conseille de faire une pause chaque heure afin de boire un verre. 

Pour les adeptes des boissons les plus populaires, telles que le café et le thé, elle indique qu’une personne peut boire deux ou trois tasses de café le matin ou quatre ou cinq tasses de thé en moyenne par jour sans porter préjudice à sa santé.