Alors que la Formule 1 connait un regain de popularité retentissant, l’un de ses plus illustres héros est privé de cet amour croissant. Reclus dans sa demeure suisse, Michael Schumacher continue de suivre un traitement médical conséquent à la suite de son grave accident de ski, survenu en décembre 2013. Et les nouvelles sur son état de santé n’arrivent qu’au compte-gouttes, seuls quelques membres de son entourage triés sur le volet étant habilités à en donner.
Dernièrement, c’est l’un de ses anciens coéquipiers chez Ferrari, Felipe Massa, qui a eu le privilège d’approcher le septuple champion du monde. “Je sais comment il va, j’ai cette information, mais je pense que le plus important là-dedans, c’est que l’on sait que sa situation n’est pas simple. Il est dans une phase compliquée, mais on doit montrer du respect à lui et à sa famille”, a rapporté le pilote brésilien dans une interview accordé à The Sports Rush, sans vraiment rentrer dans les détails.
Tout ce mystère hérisse au plus haut point Willi Weber, l’ancien manager du Baron Rouge, lequel est sorti de la route tracée par son entourage, Corinna Schumacher en tête. Car, contrairement à Jean Todt, seule personne extérieure ayant l’autorisation de voir la légende de la Scuderia, Will Weber est tenu à l’écart de la famille et de son ancien protégé. “C’était une énorme douleur pour moi”, a-t-il d’abord souligné dans les colonnes de Gazzetta dello Sport, expliquant que personne ne répondait à ses appels.
Un silence injustifié qui pousse l’agent historique à régler ses comptes, aujourd’hui, avec tous ceux qui ont voulu l’isoler. Il reproche notamment à la femme de l’ancien pilote de garder le silence sur son état de santé et de le laisser à l’écart. “Je ne m’attendais pas à un tel comportement et je suis toujours en colère à ce sujet. Je pouvais comprendre la situation au départ car j’ai toujours fait tout ce que je pouvais pour Michael, afin de protéger sa vie privée. Mais depuis, nous n’avons entendu que des mensonges de leur part”, s’est-il emporté. Le temps n’apaise pas les tensions autour de “Schumi”.