Il n’est pas tout le temps aisé de dormir à deux. Surtout, quand on n’a pas un très grand lit. Pour vous aider à bien dormir en couple, voici quelques conseils.

Image d’illustration

Combattre le stress

Si l’un des deux partenaires est stressé, il sera automatiquement agité durant la nuit. Résultat : il ne va pas arrêter de remuer et va empêcher l’autre de dormir.

Pour éviter ce genre de désagréments, il est recommandé de diffuser un parfum apaisant dans votre chambre et d’ouvrir les fenêtres avant d’aller vous coucher.

Vous pouvez également boire une tisane destinée à favoriser l’endormissement. C’est prouvé, elles aident à calmer et à trouver le sommeil plus rapidement.

Utiliser deux couvertures

Chacun tire la couverture de son côté tout au long de la nuit ? Deux solutions. Soit vous achetez une couverture plus grande, soit vous en achetez carrément deux. Comme cela, vous aurez chacun la vôtre et vous ne vous battrez plus.

Lève-tôt, couche-tard

Vous aimez dormir tôt alors qu’il aime traîner le soir devant la télé ? La solution : laisser la télé dans le salon, surtout pas dans la chambre. Allez vous coucher de votre côté et Monsieur viendra se coucher quand il le souhaite, sans faire de bruit pour ne pas vous réveiller. À condition, bien-sûr, qu’il ait pris sa douche et enfilé son pyjama avant !

Pas d’animal de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, faites-le dormir hors de votre chambre. C’est bien mignon un chat, mais il vient vous lécher dès qu’il a faim, il se colle contre vous et vous manquez de l’écraser chaque fois que vous bougez… Bref, ce n’est pas agréable du tout et cela perturbe votre sommeil.

Les enfants dans leur chambre

Dès leur plus jeune âge, n’habituez pas vos enfants à venir dormir dans votre lit. D’une part, parce que vous devez préserver votre intimité, et d’autre part, parce qu’ils risquent de perturber votre sommeil.

Si vous pouvez fermer la porte à clef, c’est encore mieux. En cas de problème grave, ils frapperont.

Les ronflements

Si votre amoureux ronfle régulièrement, demandez-lui de dormir sur le côté, surtout pas sur le dos, car cela favorise les ronflements.

La Rédaction