« Que le Président Gbagbo rentre…comme le Président Ouattara en 2003 » : Adam Bictogo hausse le ton

Facebook
Twitter
WhatsApp

Acquittés par la cour pénale internationale depuis le 31 mars dernier, Gbagbo Laurent et Blé Goudé sont dorénavant libres de toutes les charges dont ils étaient accusés. En conséquence, Alassane Ouattara au nom du peuple ivoirien s’est engagé à tout mettre en œuvre pour leur retour au pays.

Engagés dans le même ordre d’idées, les partisans de l’ancien président sont prêts pour accueillir leurs “héros” en fanfare. Un engouement qui est très peu du goût du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

« Je crois que le plus important, c’est que le Président Gbagbo rentre comme tous les citoyens ivoiriens. (…) comme le Président Ouattara en 2003 », a déclaré le Secrétaire Exécutif du parti, récemment lors d’un point de presse.

Il estime qu’en mémoire des victimes de la crise post-électorale de 2010, ‘‘ce n’est pas le moment donc de vouloir organiser, des cérémonies d’accueil’’.

Pour le moment, aucune déclaration officielle du Front populaire ivoirien (FPI) suite à ce point de presse, n’a été faite. Néanmoins, le FPI a constitué un comité d’accueil pour le retour de Gbagbo. Celui-ci est présidé par le ministre Emmanuel Monnet, fraîchement rentré d’exil.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp