Un professeur d’université a souhaité à la reine Elizabeth II une mort atroce et elle a été rapidement critiquée par le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos.
« J’ai entendu dire que le monarque en chef d’un empire génocidaire voleur est enfin en train de mourir », a écrit Uju Anya, professeur agrégé d’acquisition d’une langue seconde à l’Université Carnegie Mellon, dans un tweet ce jeudi 08 septembre. « Que sa douleur soit atroce. »
Le troisième homme le plus riche du monde a ensuite cité le tweet d’Anya et a écrit : « C’est quelqu’un censé travailler pour rendre le monde meilleur ? Je ne pense pas. Waouh. »
Le va-et-vient a eu lieu alors que le monarque de 96 ans était sous surveillance médicale au château de Balmoral en Écosse, et moins d’une heure avant que le palais de Buckingham n’annonce officiellement que la reine Elizabeth était morte à 96 ans.
Anya a doublé la mise dans une réponse à Bezos postée quelques minutes seulement après la confirmation de la mort d’Elizabeth, écrivant : « Que tous ceux que vous et votre cupidité impitoyable avez blessés dans ce monde se souviennent de vous aussi affectueusement que je me souviens de mes colonisateurs. »