Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Quel Africain se laissera encore abuser par les discours faussement…” ; Claudy Siar⁩ au cœur d’une vive polémique en Côte d’Ivoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

La 8e édition du gala Children of Africa a eu lieu le vendredi 11 mars 2022 en présence de nombreuses personnalités qui ont répondu à l’appel de Dominique Ouattara.

Plusieurs stars dont Claudy Siar ont effectué le déplacement à Abidjan, la capitale économique pour soutenir l’action de la fondation Children of Africa qui apporte son soutien aux enfants et aux femmes en difficultés.

La présence en Côte d’Ivoire de Claudy Siar dans le cadre du gala Children of Africa a fortement déplu à Chris Yapi.

En effet, dans un tweet, le célèbre avatar a reproché à l’animateur de RFI d’avoir associé son image à l’événement organisé par Mme Ouattara depuis plusieurs années.

“Quel Africain se laissera encore abuser par les discours faussement enflammés de ⁦Claudy Siar⁩ sur la démocratie et le combat pour l’émancipation quand il va soutenir ce qu’il y a de pire dans nos tropiques ?“, a critiqué Chris Yapi sur Twitter.

“A-t-il déjà oublié que le régime de Ouattara a decapité et tué des centaines d’Ivoiriens pour un 3e mandat illégal ! C’est désespérant. Quand l’argent ensanglanté nous tient !“, a-t-il ajouté.

Plusieurs internautes ont également exprimé leur indignation face au soutien de Claudy Siar à Dominique Ouattara. 

D’autres n’ont pas hésité à traiter le producteur de Couleurs Tropicales de “panafricain de salon”.