Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel est ce nouveau business qui consiste à enregistrer le bruit d’un ventilateur ou de la pluie pour le vendre ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sur la vague des podcasts, un nouveau produit semble faire de plus en plus d’adeptes : enregistrer le bruit d’une machine à laver, d’un ventilateur ou de la pluie est devenu un nouveau business et a conduit certaines personnes à faire de l’enregistrement de ce type de son, connu sous le nom de bruit blanc, une entreprise prospère.

Les podcasters de bruit blanc recréent un monde de calme, avec lequel ils aident des milliers d’auditeurs à se concentrer, à se calmer ou à dormir à une époque de forte pollution sonore.

Il suffit de consulter les listes des plateformes vidéo et audio les plus populaires pour se rendre compte de la grande réception de ce type de contenu.

Sur YouTube, vous pouvez trouver des vidéos comme “Bruit blanc céleste”, avec 57 millions de vues, ou “Bruit blanc pour endormir les bébés”, avec plus de 28 millions.

La nouvelle vague implique de plus en plus de podcasts avec ce type de bruit, idéal pour masquer ou couvrir d’autres sons ambiants, comme les voitures, les travaux ou les aboiements de chiens.

“Je pense que tout le monde cherche des moyens de mieux dormir. Certaines personnes ont recours aux médicaments. Je préfère trouver d’autres moyens.

J’ai toujours trouvé que le bruit blanc et les sons de la nature étaient le meilleur moyen de favoriser le repos”, explique Todd Moore, un entrepreneur américain à succès qui enregistre du bruit blanc depuis plus de douze ans, d’abord pour son application, puis pour le podcast White Noise Sleep Sounds de Tmsoft.

Avec BBC