Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelle est cette nouvelle tendance misogyne et dangereuse qui inonde sur TikTok ? (vidéo)

Crédit photo : rollingstone

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques semaines, sur le réseau social chinois TikTok une tendance très inquiétante prend de l’ampleur. Tout part de la simple tendance Imagine if relayée sur le réseau social. Le but est de s’imaginer des scènes banales de la vie quotidienne qui tournerait à l’extrême. 

Si ce challenge était à la base seulement humoristique, de plus en plus de dérives apparaissent. En effet, des jeunes hommes reprennent cette tendance en partageant leurs fantasmes de violences envers les femmes. 

Par exemple, dans de courtes vidéos, certains se filment en s’imaginant des dates avec des jeunes filles qui aboutissent à des situations de violences extrêmes comme des violences, voire jusqu’à la mort. Le tout ponctué de rires lapidaires en guise de conclusions.

La violence n’a rien d’une blague

Par exemple, « imagine que nous allions à la pêche et que je te conduise au milieu de l’océan et que je te mets dans un sac poubelle pour ensuite te jeter par-dessus bord par accident ». 

Un autre utilisateur « imagine » un début de baiser avec une jeune femme qui tournerait par une violence par arme à feu. Des commentaires épouvantables qui ont notamment choqué de nombreux utilisateurs de la plateforme. 

Cette situation a notamment été dénoncé par la tiktokeuse Bekah Day pour alerter contre les dérives de cette nouvelle tendance. Et inviter les utilisateurs de la plateforme à signaler ses vidéos. Elles ont été supprimées de la plateforme et font désormais l’objet de mesures disciplinaires. 

Ainsi, sous chaque vidéo du challenge Imagine if à caractère violent ou dégradant, elle n’hésite pas à faire à les relier à de véritables articles de presse. 

Ils évoquent des cas de féminicides et de violences faites aux femmes qui se sont réellement passé dans la vraie vie pour montrer la dangerosité de la situation. Voir la vidéo ici.