>

“Quelle honte !” ; une vidéo de 2 joueuses maliennes en train de se battre dans les coulisses, fuite et choque la toile

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La joueuse serbe Sasa Cado était tranquillement en train de commenter face à un journaliste la victoire de son équipe nationale, ce lundi 26 septembre contre le Mali (81-68), lorsque la zone mixte de la salle olympique de Sydney est subitement devenue explosive.

Deux joueuses maliennes, Salimatou Kourouma (23 ans) et Kamite Elisabeth Dabou (17 ans), sont en effet apparues non loin d’elle, encerclées par plusieurs coéquipières.

Et pour cause, les deux ailières, qui évoluent dans le championnat malien, en sont violemment venues aux mains. Dans la vidéo publiée sur Twitter, après sa diffusion par un média serbe, on voit clairement Salimatou Kourouma enchaîner des coups de poing en direction de sa jeune partenaire, la benjamine de cette Coupe du monde de basket.

Au milieu de l’indignation des internautes qui qualifient cette bagarre de “honteuse” pour l’image des équipes africaines, la fédération malienne est sortie de sa réserve pour s’excuser.

« Je tiens à préciser que ce n’est vraiment pas l’image que nous voulions véhiculer, a ainsi réagi ce lundi sur Twitter la meneuse malienne Touty Gandega. Dieu sait qu’on s’entend bien, et là c’est malheureusement un dérapage qu’on aurait voulu éviter. »