Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelques bonnes raisons pour éviter de trop parler de soi aux autres

Facebook
Twitter
WhatsApp

Peu de gens parviennent aujourd’hui à garder leur histoire pour eux.

Les moyens de communication modernes, les réseaux sociaux, qui, s’ils ne sont pas utilisés avec discernement et avec une bonne attention, nous exposent à une violation continue de la vie privée, entrent également en jeu. Mais parler trop de soi, se montrer, c’est un risque que nous ne courons pas seulement dans le monde numérique. C’est un aspect de nos relations qu’il est toujours bon d’essayer d’éviter, même si nous pensons le faire en toute-bonne foi. La raison est simple : ne pas trop parler de nous nous rendra plus heureux.

 

Ghana : L’ex-président JJ Rawlings en fête avec ses Amazones

Ce n’est pas une question d’être asocial ou fermé. Malheureusement, peut-être par désir de nouer des relations ou d’être accepté, nous avons souvent tendance à dépasser des limites privées qu’il serait préférable de ne pas franchir lorsque nous parlons à d’autres personnes. Si nous avons affaire à une personne sincère, amie et digne de confiance, cela ne devrait jamais être un problème. Le risque, cependant, est présent lorsque nous mettons nos secrets et nos informations entre des mains peu fiables.

Kweku Adoboli, l’homme qui a fait perdre 2,3 milliards de dollars à la City, veut se relancer au Ghana

 

Nous nous exposons alors à un éventuel bouche-à-oreille et à une critique plus ou moins stérile, celle capable de donner de nous une image qui n’a pas été suffisamment évaluée et réfléchie, mais qui repose peut-être sur des suppositions ou des évaluations hâtives, faites pour le simple plaisir de juger.

 

Avec Regardecettevidéo.com