in ,

Quelques usages beauté de l’aspirine à connaître

Illustration

En dehors de son utilisation courante pour traiter maux de tête, fièvres ou symptômes de grippe ou de froid, l’aspirine peut servir également de produit de beauté. Les experts affirment que l’aspirine est si utile et efficace en raison d’un ingrédient actif très puissant connu sous le nom d’acide salicylique.

L’acide salicylique, dérivé de l’acide acétylsalicylique (aspirine) est une poudre extraite de l’écorce de saule. Il était utilisé dès le 5e siècle av J-C par Hippocrate pour soulager les maux et les douleurs. Selon le Directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie au Mount Sinai Hospital de New York, «il aide à éliminer l’excès d’huile et à exfolier les cellules mortes sur la surface de la peau. Il est extrêmement utile dans le traitement de l’acné ».

Voici ce qui arrive à nos cheveux et à notre corps si l’on prend une douche froide le matin

En dissolvant la peau morte et en aidant à desquamer la couche supérieure de la peau, l’acide salicylique réduit la possibilité d’obscuration des pores . Il élimine également la rougeur et diminue l’enflure, ce qui peut atténuer les symptômes de la rosacée.

Voici trois recettes de masque pour le visage à base d’aspirine et faciles à préparer que nous avons compilées.

1- Masque facial à l’aspirine et au citron

Ingrédients : Trois pilules d’aspirines et trois cuillères à soupe de jus de citron

Instructions : Écrasez les pilules d’aspirine. Versez le jus de citron et bien mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte plus épaisse. Ensuite, appliquez simplement le mélange sur votre visage et laissez-le pendant environ 10 minutes. Enfin, lavez votre visage à l’eau froide.

Covid-19 : un Anglais utilise un serpent en guise de masque dans les transports (photo)

2- Masque facial à l’aspirine, au miel et au yogourt

Ingrédients : 5 pilules d’aspirine, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de yogourt nature

Instructions : Lavez votre visage à l’eau froide. Ensuite, tremper un petit morceau de tissu dans de l’eau propre et chaude et appliquez-le sur votre visage pendant environ 10 minutes. Il permettra aux pores de s’ouvrir et absorber le masque plus efficacement.

Puis séchez votre visage et appliquer ce masque fait maison. Laissez-le pendant une demi-heure. Enfin, lavez votre visage avec de l’eau froide. Vous verrez les effets incroyables après sa première utilisation.

3- Masque facial à l’aspirine et à l’eau

Ingrédients : 3 pilules d’aspirine, 3 cuillères à soupe d’eau chaude

Instructions : Mettez les aspirines dans l’eau pour les dissoudre et en faire une pâte. Ensuite, appliquez le masque sur le visage et laissez-le pendant dix minutes. Après dix minutes, rincez à l’eau froide.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ligue 1 : victoire laborieuse du PSG face à Metz ; 1 nouveau carton rouge récolté

Soudan : 41 personnes arrêtées en possession d’explosifs