Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels aliments devez-vous manger pour brûler les graisses plus rapidement ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Y a-t-il des aliments qui aident à brûler les graisses plus rapidement ? Il y en a, et vous devriez les inclure dans votre alimentation quotidienne pour stimuler votre métabolisme.

Poisson “gras”

Les poissons gras, comme le saumon, contiennent des acides gras oméga-3, dont il a été démontré qu’ils réduisent l’inflammation et le risque de maladies cardiaques, et qu’ils aident à éliminer la graisse. Une étude a également montré qu’ils peuvent diminuer la production de cortisol, une hormone de stress liée au stockage des graisses. De plus, votre métabolisme augmente car il est plus facile de digérer les protéines du poisson que celles de la viande.

Café

La caféine contenue dans le café vous réveille et peut améliorer votre humeur, en plus de vous aider à brûler les graisses. Une petite étude a montré que les personnes qui avaient bu de la caféine une heure avant l’exercice physique brûlaient presque deux fois plus de graisses et pouvaient faire 17% de plus d’exercice que le groupe sans caféine. Des recherches ont également montré que la caféine augmente le métabolisme de 3 à 13 %.

Œuf

C’est un mythe que les œufs sont mauvais pour la santé. Il ne faut pas en consommer trop, mais ils sont pleins de nutriments dont vous avez besoin. Le jaune peut certainement augmenter votre taux de cholestérol, mais il a été démontré que les œufs entiers vous aident à être en meilleure santé, et c’est aussi un excellent aliment pour perdre du poids et de la graisse. Selon des études, manger des œufs au petit déjeuner vous donne moins faim et vous aide à vous sentir plus rassasié plus longtemps, ce qui vous évite de trop manger. De plus, c’est une protéine de haute qualité qui peut augmenter votre métabolisme de 20 à 35%.

Huile de noix de coco

Les experts ne sont pas très d’accord, certains disent que ce n’est pas une bonne alternative, mais certaines études ont montré que c’est une bonne source de cholestérol qui vous aide à perdre du poids, et on pense qu’il aide à contrôler la faim en ayant des graisses MCT. Selon Healthline, une étude a révélé que les hommes en surpoids qui ajoutaient 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour à leur régime alimentaire perdaient en moyenne un centimètre de leur taille sans faire d’autres changements.

Chili

Non seulement les piments font une bonne sauce et aromatisent les aliments, mais ils ont des propriétés anti-inflammatoires, sont antioxydants et contiennent de la capsaïcine, qui aide à maintenir un poids sain en vous faisant sentir rassasié et donc sans l’envie de trop manger.

Yaourt grec

Pas la version “légère”. Le yaourt grec est très nutritif et contient des protéines, du potassium et du calcium, et des recherches suggèrent que les produits laitiers riches en protéines aident à la perte de graisse, protègent les muscles pendant la perte de poids et contrôlent la faim. Ils contiennent également des probiotiques pour une bonne santé intestinale.

Huile d’olive

C’est l’une des graisses les plus saines que vous puissiez manger, elle réduit les triglycérides, augmente le bon cholestérol et stimule la production d’hormones qui vous donnent une sensation de satiété lorsque vous mangez, tout en augmentant votre métabolisme.

Avec GQ