Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qu’est-ce que la “hijama” et pourquoi Karim Benzema en est-il fan ?

Crédit Photo : lexpress

Facebook
Twitter
WhatsApp

À peine 24 heures après que son équipe, le Real Madrid, a été écrasée 4-0 à domicile par le FC Barcelone, Karim Benzema a partagé des photos de lui sur ses pages de réseaux sociaux en train de subir une “hijama”.

La star française du football, qui a manqué le Clasico contre Barcelone le dimanche dernier en raison d’une blessure au mollet, a été vue avec des taches rougeâtres sur le dos.

Qu’est-ce que la “hijama” ?

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi correspondaient les cercles sur le dos de Benzema, sachez qu’il s’agit des séquelles d’une ventouse.

La ventouse est une technique de médecine traditionnelle chinoise qui consiste à placer des coupelles spéciales sur la peau pour produire une aspiration et améliorer la circulation sanguine.

La succion se fait par élimination de l’air ou par chauffage. Elle crée alors un effet de succion qui fait remonter le sang, laissant des marques circulaires sur la peau, comme celles sur le dos de Benzema.

La thérapie par ventouses est une forme ancienne de médecine qui se pratique principalement en Asie. Elle est également pratiquée en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

Quels sont ses avantages ?

Sur le plan médical, la hijama est utilisée pour traiter toute une série d’affections, notamment les fièvres, les lombalgies chroniques, les indigestions, le manque d’appétit, l’hypertension artérielle et même l’infertilité.

Pour les footballeurs comme Benzema, les effets recherchés sont la relaxation, une meilleure circulation sanguine et le soulagement des douleurs corporelles chroniques.

Est-ce la première fois ?

Ce n’est pas la première fois que Benzema partage des photos de lui après une séance de hijama.

En 2019 déjà, l’attaquant du Real Madrid a passé une partie de sa pause internationale à se faire faire une thérapie par ventouses, tout en partageant des photos sur ses pages de réseaux sociaux.

Benzema est-il le seul athlète qui aime la thérapie par ventouses ?

Neymar, l’attaquant du Paris Saint-Germain, et Riyad Mahrez, de Manchester City, sont des footballeurs qui sont également connus pour être des amateurs de ventouses.

Alors qu’il était encore à Barcelone, Neymar a partagé sur Instagram une photo de lui en train de subir le processus alors qu’il se remettait d’une blessure.

Le légendaire nageur olympique Michael Phelps a également été vu utilisant la hijama à plusieurs reprises. Il est apparu avec de nombreuses marques sur sa peau, son dos et ses épaules lors des Jeux olympiques de 2016.

Pour les athlètes de combat tels qu’Anthony Joshua, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, la hijama (ou thérapie par ventouses) est une technique régulière utilisée lors de la récupération de blessures.

DR