Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Qui est Baba Sandjisco, le nominé parmi les personnalités de l’année au Togo Top Impact 2018 ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

De son vrai nom Sandja Komlan Aklesso, Baba Sandjisco Kader est un philanthrope épris de développement. Un jeune entrepreneur togolais qui s’engage dans diverses actions de développement pour son pays.

Qui est Baba Sandjisco, nominé personnalité de l’année aux Togo Top Impact 2018
Sandja Komlan Aklesso alias Baba Sandjisco

À 36 ans, le PDG du « Groupe Stallion » ne ménage aucun effort quand il s’agit du mieux-être de la jeunesse. Du haut de ses expériences en affaire, le jeune Togolais a « plus d’un tour dans le sac », pour séduire en termes de projets porteurs.

Il a effectué cette année des actions sociales qui ont changé le quotidien de milliers de Togolais. Il a entièrement conçu et financé un réseau d’adduction d’eau connectant plus de 1800 foyers.

En effet, il a offert gratuitement des forages d’eau aux populations de certains quartiers de Lomé notamment Djidjolé et Avédji.

Ces actions lui ont valu d’être nominé au « Togo Top Impact 2018 » comme personnalité de l’année aux côtés du Dr Michel Kodom, Madi Mohammed Djabakaté et le pasteur Edoh Komi. Le gagnant sera connu le 2 février prochain.

Outre ces œuvres sociales, Baba est un promoteur culturel qui s’efforce de faire rayonner la musique togolaise. Il est plus connu comme l’ex producteur du groupe SB1 (Speezy et Kollins).

Malgré sa fortune, BSK est simple de caractère mélangeant subtilité et humour. Sa réplique favorite est « doucement s’il te plaît laisse-moi passer ». Il est marié à la jolie Halima, devenue sa partenaire d’affaire.

Pour Baba Sandjisco Kader « Il y a plus de problème du moment où on reconnaît que c’est un problème. Pour lui « hier ne compte plus, c’est aujourd’hui et demain qui est le plus important. »

Sandja Komlan Aklesso est convaincu que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice du développement. Sa vision est avant tout d’inciter les jeunes africains à travailler avec ardeur pour leur réussite, celle de tout un continent.