Qui est Eleemane HK, cet artiste-entrepreneur sénégalais solliciter par Beyoncé et ses danseuses ?

Eleemane HK tenait à créer quelque chose de beaucoup plus grand que lui et il y est arrivé.
En un temps record, il a su se faire une place chez les stars américaines et s’est rapidement fait repérer par la team de Beyoncé. Avec sa compagnie HK CONSULT, Eleemane HK travaille avec les icônes de la musique mondiale: Beyoncé, Diddi Emah, Nqobilé, Nyla Brick & Lace, Sunmi, Rime Salmi (…)

C’est en 2018 que la danseuse de Beyoncé Diddi Emah fait appel à ce jeune artiste-entrepreneur pour faire de lui son agent, un événement qui va totalement bouleverser la direction de sa carrière.

Seul artiste-entrepreneur au Sénégalais à avoir un tel profil international.

Sollicité pour ses talents créatifs, sa vision atypique et son savoir-faire en tant qu’agent accompli.
Eleemane HK est une fierté nationale et est aujourd’hui une référence dans son domaine. Il se lance dans l’entrepreneuriat en 2018 et se fait contacter par les grandes pointures de la musique populaire.

Eleemane HK a été vu au côté de Diddi la danseuse de Beyoncé travaillant sur plusieurs projets et stratégies. Au moment où Diddi se prépare pour faire le Cochella Homecoming le documentaire de sa Majesté Queen Bey diffusé sur Netflix, elle sort une chanson nommée Dakada, un hommage á son pays natal le Nigeria.  Eleemane HK et elle ont travaillé sur la distribution de ce produit jusqu’à ce que Lions Gate, une des plus grandes maisons de production de film dans le monde, sélectionne la chanson pour le mettre dans la série populaire de danse Step Up.

Eleemane HK, un parcours exceptionnel qui en inspire plus d’un.

Artiste multipotentiel: acteur, scénariste, chorégraphe, créative director et entrepreneur, Eleemane HK a plusieurs cordes à son arc. En bas âge, il est influencé par la culture populaire et se met à chanter et danser devant les clips des stars américaines ce qui lui fit découvrir sa passion et son talent pour la danse qu’il perfectionne au fils des ans pour ensuite devenir chorégraphe et allie différents styles comme le hip-hop en passant par la pop et le freestyle etc…

2016, l’année à laquelle il lance son projet d’art photographique PersonnA ce qui lui a valu une reconnaissance par la chaine américaine BET.

PersonnA marque une fracture dans le temps, voir une nouvelle ère artistique. C’est un mélange d’abstrait, de métapsychique, de psychédélique, de bizarre, d’ésotérique, d’horreur…
Le projet raconte l’histoire d’un artiste qui veut aller au-delà de l’imagination et se passe dans un monde où l’énigme côtoie l’étrange et où la terre et le ciel ne font plus qu’un. Une de ses oeuvres a été découverte par la chaine américaine BET et á la fin de cette même année il participe a un film court-métrage qui est allé au festival de New York et nominé par la chaine CNN faisant partie des innovations qui pourraient changer le monde.

En 2017, A Trip Beyond Mars Planet, c’est une réalité virtuelle, un diaporama 180° qui allie image, effets spéciaux et une bande sonore et touche des thémes comme le deracinnement, la perte des valeurs et des oeuvres 100% créatifs…

Une autre de ses oeuvres a été liker par BBC Afrique via son compte instagram et d’autres oeuvres partagées par plus 25 auteurs de livres de sciences fictions sur twitter.
En 2018, Eleemane HK se lance dans l’entreprenariat et cré HK Consult d’où il travaille avec des icônes de la musique mondiale. Sa collaboration avec Diddi Emah la danseuse de Beyoncé choque plus d’une personne. Diddi est aussi chanteuse et entrepreneure.

Elle a travaillé avec: 《 Ciara, Missy Elliot, Jennifer Lopez, Fifth Harmony, Nichole Scherzinger, Tinashe, Ludacris, Usher, Future, Davido, Black Eyed Peas, Diddi Figure aussi dans la série Star On Fox, la série Boomrang sur BET, le documentaire Homecoming de Beyoncé sur Netflix, National Geographic pour une film en hommage a Aretha Franklin 》.

Puis Eleemane HK répond à l’appel de Nqobilé, une danseuse de Rihanna, Drake ( Summer Sixteen Tour ), l’actrice de la vidéo IF de Davido, l’actrice de du clip de Diamond Platnumz Baila etc… Ses crédits incluent une récente campagne en tant que chorégraphe pour KENZO à la fashion Week de Paris. Elle se lance dans la musique avec une première chanson《 look at her 》ou elle célèbre les femmes à grande échelle. C’est á ce moment qu’elle fait de Eleemane HK son attaché de presse, son agent pour ces sorties médiatiques.

S’ajoute Nyla, membre du duo de R&B et de reggae Brick & Lace avec leur fameuse chanson 《 Love is Wicked 》qui a été répertorié pendant 97 semaines dans 07 charts différents à travers le monde. Nyla et ses soeurs ont écrit des chansons pour : 《 Kelly Rowland, Nicole Scherzinger, Jennifer Lopez …》 certifié disque d’or.

Elle a fait des featurings avec Sean Paul pour la chanson 《 Pornstar 》, Ed Sheeran 《 Shape Of You 》, Major Lazer Remix 《 Light It Up 》.

Nyla Brick & Lace fait de Eleemane HK son attaché de presse officiel, conseillé startégique pour ces vidéos clips comme 《 Hard & Dine 》 un featuring avec Charly Black et Jugglrez qui marque le début de leur collaboration.

Eleemane HK n’a pas fini de faire parler de lui. Surnommer le protégé des stars américaines, il a su allier créativité et entreprenariat et s’est ainsi imposer dans le showbizz américain.

Plus d'articles
Togo-Université de Kara : début des cours de la langue arabe