Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qui est Fernand Lopez, le combattant qui a battu son 1er adversaire par étranglement et qui a arraché Charlotte Dipanda à Singuila ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda, a créé la sensation ces dernières heures en publiant enfin les images de son amant sur les réseaux sociaux.

Celui-ci n’est autre que le coach sportif Fernand Lopez. C’est l’ancien coach de Francis Ngannou qui a su faire battre le cœur de la belle Charlotte Dipanda.

Ancien combattant professionnel, coach de MMA reconnu en France et à l’international, Fernand Lopez est partisan de l’éthique sportive. Il œuvre pour une pratique du MMA encadrée et responsable. Il a milité activement pour la légalisation de la discipline MMA (Mixed Martial Arts) en France.

Fernand Lopez est le cofondateur de la MMA FACTORY, club parisien créé en 2012. Depuis 2019, il est devenu le Directeur sportif de l’ARES Fighting Championship, une nouvelle ligue de MMA « afro-européenne ».

Fernand Lopez Owonyebe est né le 12 novembre 1978 et est un ancien artiste martial mixte camerounais (MMA) et actuel entraîneur de MMA. Il est surtout connu pour avoir été l’ancien entraîneur du champion poids lourd de l’UFC Francis Ngannou et l’entraîneur actuel de l’ancien champion poids lourd par intérim de l’UFC, Ciryl Gane.

Pour sa carrière personnelle, Lopez a fait ses débuts professionnels en MMA après un an d’entraînement le 11 mars 2006. Le combat a eu lieu à Xtreme Gladiators 2 où il a soumis Cédric Deschamps par étranglement au premier tour. La carrière professionnelle de MMA de Lopez a duré quatre ans de 2006 à 2010. Il a combattu dans diverses promotions telles que M1 Global et Shooto où son record final était de dix victoires et sept défaites.