Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qui sont les hommes et femmes de moins de 30 ans les plus riches du monde ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’argent n’attend visiblement pas le nombre des années pour tout le monde. C’est en tout cas vrai pour les plus jeunes et les plus riches de la planète. Ils sont dix, sur les plus de 2000 milliardaires du monde, à n’avoir pas plus de 30 ans, selon le classement annuel du magazine Forbes. Ce petit groupe de fortunes précoces cumule 15,9 milliards de dollars, soit plus de 14,6 milliards d’euros. Une somme colossale bien souvent héritée : seulement trois de ces jeunes Crésus ont bâti leur propre fortune.

Changement-a-la-tete-de-larmee-burkinabe

Kylie Jenner, 23 ans, magnat de la beauté

À commencer par Kylie Jenner, la plus jeune du classement. En 2019, elle est devenue la milliardaire la plus jeune de l’histoire, à seulement 21 ans. Un an plus tard, elle détient toujours une fortune d’un milliard de dollars, qu’elle doit à sa marque de cosmétiques, Kylie Cosmetics. Autre preuve de son succès : en novembre dernier, Kylie Jenner a vendu 51 % des parts de son entreprise au géant des cosmétiques Coty Inc, pour 600 millions de dollars, soit plus de 550 millions d’euros. Outre ses talents de business woman, l’influence planétaire de Kylie Jenner lui permet notamment de facturer un million d’euros pour un post Instagram – son compte est suivi par 171 millions de personnes. On comprend mieux qu’elle ait pu donner un million de dollars à un hôpital américain pour l’aider à lutter contre la pandémie de Covid19.

Les sœurs Andresen, 1,1 milliard chacune

Elles étaient les plus jeunes milliardaires de la planète avant que Kylie Jenner n’entre dans la course. À 23 et 24 ans, les Norvégiennes Alexandra et Katharina Andresen font partie des plus riches héritières du monde. Leur père Johan Andresen a légué à ses filles 42 % de sa société d’investissement, Ferd, soit 1,1 milliard de dollars. Alexandra, la plus jeune, est cavalière. Son aînée Katharina étudie quant à elle le management, le leadership et la conduite du changement à la Regent University de Londres.

La France va investir 5 milliards d’euros en plus dans la recherche scientifique

Gustav Magnar Witzøe, 26 ans, mannequin milliardaire

Lui aussi norvégien, Gustav Magnar Witzøe est l’héritier de l’empire que dirige son père. À 26 ans, ce jeune homme possède près de la moitié de Salmar S.A, l’un des plus importants producteurs de saumon du monde. Soit une fortune de 2,3 milliards de dollars. Le jeune homme au physique avantageux – yeux bleus limpides et abdominaux saillants – est aussi mannequin pour l’agence Next Models.

Elizabeth Burda, 28 ans, nouvelle venue du classement

Cette Allemande de 28 ans fait partie des nouvelles jeunes fortunes mondiales. Elizabeth Burda est la fille d’un magnat de la presse. Burda Media, l’entreprise familiale, détient 600 journaux et magazines, dont les éditions allemandes de Elle, Esquire ou Harper’s Bazaar. Elizabeth Burda et son frère ont chacun hérité de 37,4 % de la société. La jeune femme, qui siège au conseil d’administration de l’entreprise, possède ainsi des actifs évalués à 1,2 milliard de dollars.

Jonathan Kwok, géant de l’immobilier de Hong Kong

À l’autre bout du globe, Jonathan Kwok doit lui aussi sa fortune à son père, Walter Kwok, décédé en 2018. Ce jeune Hongkongais de 28 ans a hérité, avec son frère aîné, des actions de leur père dans Sun Hung Kai Properties, le plus important promoteur de l’archipel. Malgré la pandémie de coronavirus, qui a fait chuter le cours des actions du groupe de près de 18 %, la fortune de Jonathan Kwok s’élève à 2 milliards de dollars.

John Collison, self-made man à 3 milliards de dollars

John Collison, 29 ans, est l’un des plus âgés du classement mais aussi l’un des rares à avoir bâti sa propre fortune. Cet Irlandais, natif de Limerick, a fondé avec son frère une société de paiement en ligne, Stripe. Basée à San Francisco et destinée aux professionnels, Stripe est notamment utilisée par Deliveroo, Shopify ou Booking.com. Un beau carnet de clients qui a permis aux deux fondateurs de lever 250 millions de dollars en septembre 2019. Et à John Collison de faire croître sa fortune personnelle, qui s’élève à 3,2 milliards de dollars, soit plus de 2,9 milliards d’euros.

Evan Spiegel, 29 ans, fondateur de Snapchat

Lui aussi à 29 ans et est un entrepreneur à succès. Evan Spiegel, le fondateur américain de Snapchat, est par ailleurs l’un des plus jeunes PDG d’une société cotée en bourse dans le monde. Mais, depuis le début de l’année, l’action de Snapchat est en baisse de 50 %, d’après Forbes. De quoi, peut-être, entamer la fortune de son fondateur, qui s’élève pour l’instant à 1,9 milliard de dollars.

Coronavirus : le FMI approuve une aide de plus de 500 milliards de Fcfa pour la Côte d’Ivoire

Pedro de Godoy Bueno, le filon doré de la santé

Son père Edson, mort en 2017, était le milliardaire le plus riche du Brésil dans le domaine de la santé, et son fils en a hérité. Pedro de Godoy Bueno, 29 ans, est le PDG et le principal actionnaire de Diagnósticos da América SA, une société de services de laboratoire qui a vu ses actions tripler l’an dernier. Résultat pour le jeune PDG : une fortune personnelle de 1,1 milliard de dollars.

Lisa Draexlmaier, héritière d’un magnat de l’automobile

Autre pays, autre héritière, autre nouvelle venue du classement. En Allemagne, Lisa Draexlmaier, 29 ans, est devenue l’unique propriétaire de Fritz Draexlmaier Holdings GmbH. Elle était déjà co-directrice générale de la holding, avec son père, le fondateur, qui détient un fabricant de pièces automobiles. Désormais, sa fortune personnelle s’élève à un milliard de dollars.

Avec Le Figaro