Crédit Photo : eventsrdc

« Qu’il arrête de venir prendre l’argent des gens et leur manquer de respect de la sorte…»,après sa désertion de la scène au FEMUA, Koffi Olomide doit faire face à…

Le chanteur congolais Koffi Olomide, est un grand artiste mondialement connu et populaire. De Kinshasa à Paris en passant par de nombreuses autres villes africaines.

Et quand il est annoncé pour prester, ce sont des milliers de personnes qui l’attendent.

Cependant, il a savamment abandonnée ses fans ce dimanche 12 septembre sur la scène du FEMUA, qui se tient à Anoumabo en Côte d’Ivoire depuis le 6 septembre.

Suite à cette réaction, le grand Mopao doit maintenant faire face à la grogne populaire. Des voix se sont levées pour dénoncer ce comportement qu’ils disent ne pas comprendre, notamment Mohamed Konate, l’ex-footballeur malien.

« Il n’aurait pas dû le faire. Il devrait jouer ne serait-ce que pour le respect du public qui l’attendait. Je suis désolé quand je vois des gens dire qu’on devrait faire jouer Koffi Olomidé avant les autres. Je suis écœuré quand je vois des frères dire qu’il a raison de quitter la scène. Il n’a pas raison ! Il a manqué de respect à son public et à l’organisation.

Koffi Olomidé savait qu’il devait jouer à cette heure. Il en était informé. S’il voulait jouer, il l’aurait fait sans scandale.

Il peut reprocher à ses petits frères de n’avoir pas été présents lors de sa prestation et leur dire en interne qu’il n’est pas content, je suis entièrement d’accord. Mais quitter la scène sous prétexte qu’il a joué tard, c’est de la mauvaise foi. 

Et Koffi Olomidé gagnerait à s’excuser à toute la nation et prôner la réconciliation vraie. S’il n’est pas prêt à le faire, qu’il arrête de prendre l’argent des gens et venir manquer de respect à son public de la sorte. C’est totalement inadmissible ! Ce n’est pas ainsi qu’on démontre son professionnalisme », a-t-il déclaré.

Plus d'articles
Marine Le Pen dévoile le nom de son ministre de la Justice en cas de victoire en 2022