R. Kelly : la date du procès du célèbre chanteur fixée

Véritable icône du R&B aux Etats-Unis, R. Kelly s’est imposé comme l’un des rois en la matière entre les années 1990 et 2000. Alors que de nombreuses rumeurs couraient depuis bon nombre d’années sur son attirance pour les jeunes filles, le chanteur de 54 ans a été arrêté en juillet 2019 et mis derrière les barreaux pour plusieurs chefs d’inculpation.

Si le procès devait initialement se dérouler en avril, puis en octobre 2020, il avait à chaque fois été reporté à cause de la pandémie. L’audience est finalement programmée pour le 13 septembre 2021.

Le chanteur de 54 ans devra faire face à plusieurs chefs d’inculpation qui mettent en évidence son attirance pour les mineures. Au-delà des abus sexuels, R.Kelly est également accusé d’avoir “séquestré” plusieurs d’entre elles, d’avoir filmé tout ça, ainsi que d’avoir payé des témoins pour qu’ils modifient leurs déclarations dans son procès pour pornographie infantile en 2008.

Cette échéance du 13 septembre 2021 ne constitue qu’une 1ère étape de son parcours judiciaire, puisque 3 autres procès l’attendent. Il sera jugé à New York lors d’un autre procès qui se déroulera le 7 avril, pour racket. Les 2 derniers procès sont également en lien avec des affaires d’abus sexuels sur mineures. S’il est reconnu coupable, R. Kelly pourrait bien passer plusieurs décennies derrière les barreaux. 

Plus d'articles
PSG : le Qatar impose sa condition de vente de Neymar