>

R Kelly : la star demande un nouveau procès !

Partager l'article sur :

Le chanteur américain R Kelly a déposé 2 requêtes auprès du tribunal fédéral de Chicago, demandant un nouveau procès ou l’annulation pure et simple de sa condamnation il y a 2 mois pour p0rnographie infantile et autres accusations d’abus s3xuels.

Selon le Chicago Tribune, Jennifer Bonjean, l’avocate de Kelly, a déposé les motions cette semaine avec des arguments qui seront probablement entendus lors d’un appel devant la cour d’appel du 7e circuit des États-Unis.

Le mois dernier à Chicago, un jury fédéral a déclaré le chanteur coupable de 3 chefs d’accusation de pédopornographie, mais il a été acquitté d’une accusation de complot visant à faire obstruction à la justice, qui l’accusait, lui et son équipe, d’avoir truqué son procès pour pédop0rnographie dans l’État en 2008.

Le juge de district américain Harry Leinenweber a fixé la sentence au 23 février 2023.

Bonjean a demandé l’acquittement de tous les chefs d’accusation sur la base de plusieurs facteurs techniques.

Selon elle, l’accusation n’a pas été en mesure de prouver que la fameuse vidéo de R Kelly abusant de sa filleule, connue sous le pseudonyme de “Jane”, a été réalisée à des fins de p0rnographie enfantine.

L’avocat de la star a également fait valoir qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves que la cassette avait franchi les frontières de l’État, un élément que les procureurs étaient tenus de prouver lors du procès de Chicago.

Bonjean a poursuivi en affirmant que les procureurs n’avaient pas non plus réussi à prouver que Kelly avait “contraint” ses victimes mineures à se livrer à des actes s3xuels.

La deuxième motion a demandé un nouveau procès basé sur des déclarations erronées présumées du premier témoin du gouvernement au procès, le Dr Darrel Turner.