R. Kelly : Son manager écope d’un an de prison pour…

manager R. Kelly prison

Crédit photot : Fox News

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donnell Russell, l’ancien manager de R. Kelly, a écopé d’un an de prison pour avoir lancé une fausse alerte à la fusillade lors d’un événement organisé dans le cadre de la projection d’un documentaire accablant sur la star du R&B.

Cette peine ne s’ajoute pas à celle que Donnell Russell a déjà purgée pour avoir tenté une nouvelle fois de réfuter les allégations d’agression sexuelle de Kelly.

Lundi, devant un tribunal fédéral de Manhattan, Donnell Russell a déclaré qu’il avait commis des « erreurs horribles » au cours de sa brève collaboration avec le chanteur, lauréat d’un Grammy. « Je ne suis pas une personne horrible », a déclaré Russell.

Les procureurs affirment que Russell et R. Kelly ont travaillé ensemble pour tenter de supprimer les plaintes pour abus.

Y compris en menaçant de déposer un procès contre la série documentaire « Surviving R. Kelly ».

La série mettait en lumière des allégations selon lesquelles R. Kelly avait agressé sexuellement des femmes et des jeunes filles. Une table ronde a suivi la première du film, avec certaines des accusatrices qui s’étaient manifestées.

Russell a été relié au crime par des enregistrements téléphoniques et un message qu’il a envoyé au chanteur.

Plusieurs appels téléphoniques ont été passés au cinéma le jour du procès, mais les preuves qu’il avait commis un crime étaient insuffisantes.

Russell a été reconnu coupable de profération de menaces par le biais d’une communication interétatique, mais non coupable de conspiration.

Russell a plaidé coupable à une accusation de harcèlement après avoir été reconnu coupable de profération de menaces. Le juge a accordé à Russell la possibilité de se rendre pour commencer à purger ses deux peines en même temps.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp